SAINT-CLÉMENT-

37 714 $

83.81 % DE SON OBJECTIF DE

45 000 $

Je me trouve chanceux d’avoir des iPads […] en jouant on apprend plein de choses!

CAMPAGNE 2021-2022

PROJETS 2021-2022

La Fondation a pour mission de faire en sorte que le parcours primaire de vos enfants soit formateur et les propulse vers un avenir prometteur.

Pour sa 25ème année, la Fondation continue d’épauler l’équipe école en permettant aux enseignants et professionnels qui accompagnent les enfants de bénéficier de matériel éducatif ainsi que choisir de nouveaux programmes pour aider à l’épanouissement des enfants.

L’an dernier, les bulles-classes ont créé des besoins particuliers. Cette année, l’école veut apporter des projets rassembleurs pour renforcer le sentiment d’appartenance tout en célébrant la diversité, en développant les relations interpersonnelles et en favorisant l’estime de soi.

Cette année, le thème du projet porteur est centré autour d’activités ludiques pour favoriser le bien-être quotidien de chaque enfant individuellement et en groupe pendant les heures de classe.

• Bien dans ma classe: bonification des budgets de classe pour enrichir l’expérience en classe et permettre l’achat de jeux éducatifs et de  livres jeunesses (16 000$), soit 500$/classe dont 400$ périssable, et 100$ non-périssable.
  • École-Estime: Ateliers de programmation pour le préscolaire (5) et le primaire (10) qui qui développent la logique (9 600$).
  • Apprendre en jouant: Achat de matelas, jeux, constructions d’un bac à sable extérieur refermable et petite maison sont prévus pour promouvoir les jeux au préscolaire en lien avec le nouveau programme (8 400$).
  • Prima-Danse: 5 ateliers pour chaque classe du préscolaire et du primaire. Des ateliers de danse axés sur l’estime de soi, le développement de l’empathie et la diversité (11 000$).

CHAQUE DON EST IMPORTANT POUR L’AVENIR DE NOS ENFANTS

L’objectif 2021-2022 de la Fondation St-Clément, pour l’école Saint-Clément-Est est de 45 000 $.

MERCI POUR VOTRE GÉNÉROSITÉ!